Obligation scolaire
Pour l’année 2021-2022, l’obligation scolaire concerne tous les élèves qui atteindront l’âge de 5 ans au plus tard le 31 décembre 2021. Elle concerne donc tous les enfants nés en 2016.
Les parents ou la personne investie de l’autorité parentale peuvent inscrire un enfant qui n’est pas en âge d’obligation scolaire dans l’enseignement maternel à tout moment de l’année scolaire, pour autant qu’il ait atteint l’âge de 2 ans et 6 mois accomplis.
Une exception à ce principe: l’élève né entre le 1er mars et le 31 mars 2019 peut être inscrit en maternel dès le 1er septembre 2021.
Les parents sont, par contre, tenus d’inscrire leur enfant en âge d’obligation scolaire dans l’enseignement maternel au plus tard le premier jour ouvrable scolaire de septembre.
Procédure d’inscription en période Covid
Afin d’inscrire votre enfant pour la première fois au collège, nous vous proposons de nous contacter pour fixer un rendez-vous avec la direction afin de vous présenter l’établissement et son projet pédagogique, mais également pour répondre à vos questions.
La situation sanitaire ne nous permettant pas toutes les libertés habituelles pour faire visiter l’école, nous avons mis en place des rencontres en vidéoconférence lors desquelles nous vous proposerons une visite virtuelle ainsi qu’un échange avec la direction.
Suivant le code sanitaire :
Codes |
Rendez-vous |
Visite |
Port du masque |
Code vert |
En présentielle |
En présentielle |
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Code jaune et orange |
En présentielle ou visio-conférence |
En présentielle ou virtuelle |
Obligatoire pour toute personne de 12 ans et + |
Code rouge |
Visio-conférence |
Virtuelle ou uniquement bâtiments de l’extérieur |
Documents à remettre :
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dossier d’inscription dûment complété;
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une composition de ménage;
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pour toute inscription en 2ème, 4ème ou 6ème primaire, il est obligatoire de fournir une autorisation de changement d’école. Ce document est à demander à la direction de l’école d’origine de l’élève;
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pour toute inscription en cours d’année, de la 1ère maternelle à la 6ème primaire, une autorisation de changement d’école doit être fournie. Ce document est à demander à la direction de l’école d’origine de l’élève.