Avant 8h, l’arrivée au Petit Collège se fait obligatoirement par l’entrée St Roch. Les enfants se rendent au petit réfectoire du  grand Collège. Là, ils sont pris en charge par une surveillante, Madame Fanny, qui s’occupe également d’offrir aux élèves concernés le déjeuner prévu (commandé via IT School).

Après 8h, l’entrée du Petit Collège se fait par la grille ou à pied, par les terrains de tennis pour se rendre au jardin. 

Dès 15h30, la sortie de la fin des cours se fait exclusivement par le jardin où les enfants doivent y être repris.  Aucun enfant ni parent n’est autorisé à attendre dans les couloirs.  Les enfants qui ne sont pas repris à la fin de la récréation de la fin de journée (16h) doivent OBLIGATOIREMENT se rendre à l’étude.  Aucun enfant n’est autorisé à attendre seul dans le jardin ou devant le Petit Collège.

Les présences sont prises en début d’étude et de garderie. Le montant de ces études et garderies ne change pas en fonction de la durée, que votre enfant soit repris après 10 ou 30 min. Il est à noter que, si votre enfant participe aux études, nous vous conseillons de le laisser participer à une étude complète pour ne pas interrompre son travail. Cependant, ceci ne tient pas compte de l’organisation familiale qui vous appartient. Les parents ne pouvant pas rentrer dans l’établissement, les enfants avec une carte rouge sortent uniquement à la fin de l’étude à 17h, ceux disposant d’une carte verte peuvent la quitter à l’heure convenue avec leurs parents.

 

Le mercredi 

La garderie au Petit Collège a lieu de 12h à 13h. Vous pouvez inscrire votre enfant à l’accueil extrascolaire organisé par la Commune l’après-midi à Yvoir, salle du Maka. Un bus de ramassage passe au Petit Collège pour emmener les élèves à Yvoir. 

L’encadrement

Accueil du matin : Madame Fanny

Temps de midi : Madame Fanny et Madame Muno

Etudes : les institutrices du Petit Collège et Madame Fanny

Garderie du soir : Madame Fanny

 

L’Accueil extrascolaire est facturé : 

– le matin de 7h30 à 8h00 (1,20 euro)

– le soir de 17h à 18h (1,50 euro)

– le mercredi de 12h à 13h (1,50 euro)

– l’étude de 16h à 17h (1,80 euro)